par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : déjà mal parti pour le CNOSF ?

La situation du RC Lens devient ubuesque.

Le passage de Gervais sur France 2 dimanche soir n’a rien arrangé à l’affaire, bien au contraire. Après avoir affirmé que les 10 millions d’euros d’Hafiz Mammadov n’arriveraient jamais, alors qu’un ordre de virement de cette somme avait soi-disant été effectué dans la nuit du 11 au 12 juillet, président des Sang et Or a annoncé qu’il saisirait finalement le CNOSF ce lundi — alors qu’il devait le faire le 16 juillet — « pour avoir une conciliation avec la Fédération ».

Pour cette conciliation, Martel a expliqué qu’il avait revu à la baisse son budget. « On va baisser un peu les charges du club pour qu’il n’y ait aucun déficit structurel mensuel et qu’on puisse confirmer la place en Ligue 1 que nous avons gagnée sur le terrain ». Problème : ce budget n’a jamais été présenté devant la DNCG et cela va forcément poser un souci, selon Maître Jean-Jacques Bertrand, l’avocat ayant conseillé le club de Luzenac face au gendarme financier : « La DNCG a une application très stricte du règlement, selon lequel on ne peut plus apporter d’éléments nouveaux après la commission d’appel ». L’audience devant le CNOSF s’annonce donc pour le moins tendue.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La situation du RC Lens devient ubuesque et ne devrait pas s'arranger devant le CNOSF selon un avocat spécialiste de ce genre d'affaires.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.