par Julien Pédebos

RC Lens : Eric Roy donne la clé pour éviter d'autres soucis avec la LFP

Eric Roy, le directeur sportif, n'a pas franchement apprécié les rapports récents avec les autorités du football français.

Que ce soit en raison du match reporté face à Béziers ou de la suspension de Fabien Centonze, le RC Lens n'a pas été gâté par des décisions dernières.

Dans des propos accordés au site du RC Lens et relayés par MadeInLens, Roy a confié ses difficultés à digérer. « Ça fait beaucoup en ce début de saison, surtout pour l’épisode de Béziers puisqu’il y avait eu un gros travail du club en amont avec la Ligue pour sensibiliser tout le monde à ce qui pouvait arriver. On n’a pas été entendus, comme pour la sanction de Fabien. On voit qu’on ne compte peut-être pas beaucoup au niveau des instances, ce qui peut se comprendre ».

Et le dirigeant lensois de pointer du doigt l'obligation pour le club de grandir au plus vite sportivement pour peser face aux autorités. « Pour qu’on ait plus de poids, il faut qu’on ait de meilleurs résultats et qu’on redevienne un club important du football français. C’est dans ce sens-là que tous les jours, joueurs, staff, club, nous devons nous lever le matin pour avancer et continuer à vouloir progresser tous ensemble pour atteindre nos objectifs et être plus impactants sur tout ce qu’on ne peut pas maîtriser. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Eric Roy, le directeur sportif, n'a pas franchement apprécié les rapports récents avec les autorités du football français.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.