par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : une nouvelle idée florissante pour l’après-Mammadov ?

Les soucis d’Hafiz Mammadov sont encore dans les rumeurs du jour.

D’après celles-ci, le grand patron du RC Lens ne pourrait pas payer les 14 millions d’euros promis à la DNCG depuis l’été dernier. En parallèle, une étonnante information est venue de... l’Atlético Madrid. Selon Marca, un multimillionnaire chinois, Wang Jianlin va en effet racheter 20% du club espagnol avec un premier investissement de 45 millions d'euros. Gil Marin conservera 52% du capital du club, Enrique Cerezo en gardera 20% environ tandis qu’un proche de Jianlin intègrera le Conseil d'administration du club et une tournée sera organisée l'été prochain en Chine.

L’Asie investit dans le football européen

Cela n’a sans doute que peu de rapports avec le RC Lens, qui n’a pas les mêmes relations avec l’Azerbaïdjan, mais un petit parallèle pourrait être fait entre ces deux équipes. Le club madrilène était en effet son partenaire privilégié depuis 2012 puisqu’il touchait depuis environ 12 millions d'euros annuels pour afficher « Azerbaïjan, Land of fire » sur son maillot. Sentant sans doute les premières difficultés poindre, les dirigeants de l’Atlético Madrid ont préféré assurer leurs arrières en trouvant un investisseur des plus solides financièrement. Une solution de repli que semble chercher Gervais Martel depuis plusieurs mois, comme il l’a déjà dit à de maintes reprises. Il semblerait donc que l’Asie soit un marché porteur pour le football européen, le millionnaire Peter Lim ayant déjà investi au FC Valence. A creuser, si ce n'est pas déjà fait...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les soucis d’Hafiz Mammadov sont encore dans les rumeurs du jour mais une information émanant d'Espagne pourrait donner des idées pour l'avenir du RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.