par La rédaction

RC Lens – EXCLU Delort : «C’est comme si le club m’attendait…»

Courtisé par de nombreux clubs dont le RC Lens, Andy Delort (Tours, 22 ans) prend actuellement son mal en patience en ce début de Mercato.

Pour « But ! Transferts », le meilleur buteur de Ligue 2 (24 réalisations) s’est confié.

But! Transferts : Andy, où en êtes-vous ?

Andy DELORT : Il y a forcément des clubs intéressés. Il y a eu des renseignements de pris, des discussions. Pour le moment, je me suis entretenu avec cinq clubs, qui pourraient être intéressants pour moi. Il y a des équipes françaises mais aussi étrangères. Deux ont fait des offres, mais Tours les a refusées pour des raisons financières. Tant qu’aucune offre n’est acceptée, j’attends.

D’où provenaient ces offres ?

Une de l’étranger et une d’une équipe française.

Le président de Lens, Gervais Martel, a indiqué que quatre joueurs avaient donné leur accord pour rejoindre le club si la montée était validée par la DNCG. Faites-vous partie des quatre ?

C’est possible… Mais leur situation financière est délicate pour le moment. Si ça venait à s’arranger, Lens, ça me plairait. Maintenant il faut voir comment ça se passe. Mais ça peut être un projet intéressant. Lens est une vraie ville de foot.

Qu’est-ce qui vous attire ?

Le public, l’engouement formidable qu’il y a, le club et son histoire. Beaucoup de choses me plaisent à Lens ! Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters me disent qu’il faut que je signe. Ça me fait plaisir et ça me donne envie d’y aller. C’est comme si le club m’attendait. Mais rien n’est encore joué.

On a l’impression que Lens part avec une longueur d’avance par rapport aux autres non ?

Peut-être… C’est possible !

Propos recueillis par Nicolas BRETON.

Retrouvez l’intégralité de l’interview et beaucoup d’autres choses sur « But ! Transferts », en kiosques ce vendredi et pour un mois.

Pour vous, et rien que pour vous, la boutique But! est désormais en ligne avec le possibilité de vous procurer vos différents journaux. Au numéro ou par abonnement. Ainsi que notre guide de la Coupe du monde.

Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

une_transferts

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par de nombreux clubs dont le RC Lens, Andy Delort (Tours, 22 ans) prend actuellement son mal en patience en ce début de Mercato.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.