ASSE, Girondins, RC Lens – Mercato : encore un petit espoir pour Hafez ?

Annoncé en Allemagne début juillet, Karim Hafez appartient toujours au SK Lierse. De quoi relancer l’intérêt de certains clubs français ?

Il y a trois semaines, son transfert ne semblait plus être qu’une question de jours. Auteur d’un exercice convaincant sous le maillot du RC Lens, Karim Hafez suscitait en effet la convoitise des Sang et Or, auxquels il n’était que prêté la saison dernière, de l’ASSE, des Girondins de Bordeaux, mais aussi de l’Ajax Amsterdam ou du SC Fribourg. C’est d’ailleurs la formation allemande qui paraissait la mieux placée pour l’accueillir.

Un retour au RC Lens n’est plus à l’ordre du jour

Mais depuis, rien de nouveau. Le latéral gauche a même disputé le dernier quart d’heure du match de pré-saison entre le SK Lierse, auquel son contrat le lie jusqu’en 2018, et Anderlecht (0-2). Les clubs tricolores peuvent-ils encore s’engouffrer dans la brèche ? Pour le RC Lens, un retour d’Hafez est à oublier depuis l’arrivée de Christos Tasoulis. D’autant que John Bostock et Jean-Kevin Duverne, censés financer un éventuel transfert, sont restés.

En revanche, les Girondins et l’ASSE n’ont toujours pas mis la main sur un arrière gauche…

Sylvain Opair

Votre code promo Betfirst