par julien.perez

RC Lens : Grégory Maquet très rassurant sur les finances du club

Candidat à la reprise du RC Lens, le PDG de Century 21 Bénelux Grégory Maquet s’est voulu plutôt rassurant sur l’avenir du club artésien.

Dans une longue interview accordée à France 3 Nord Pas-de-Calais, Grégory Maquet revient sur l’offre qu’il a soumise au grand patron du RC Lens et affirme qu’elle est toujours d’actualité. Il se montre en outre rassurant concernant les finances des Sang et Or.

« Objectivement, le club a besoin d’un repreneur, ça c’est clair. Après c’est une vraie discussion et une décision de la DNCG. Elle leur appartient. Aujourd’hui, le club a besoin soit d’un repreneur, soit d’un peu d’argent frais. Mais il n’y a pas péril en la demeure à une semaine près. La prochaine échéance, elle est au mois de mai. Il y a des coûts structurels qui sont évidemment plus importants qu’ailleurs. Mais par contre, vous avez aussi les rentrées financières qui vont avec : des droits TV qui sont plus importants à Lens que pour d’autres clubs de Ligue 2 parce qu’il y a un intérêt plus important, vous avez des partenaires financiers, du sponsoring. On a donc un club potentiellement qui peut aller à l’équilibre sans problème, explique-t-il à nos confrères avant de mettre des mots sur ses objectifs sportifs en cas d’arrivée au club. Ce club doit jouer un rôle intéressant en Ligue 1. Quand vous jouez le top 10 ou le top 12, c’est déjà jouer un rôle intéressant. C’est clair que rester en Ligue 2, ça n’a aucun sens. Ni économique, ni sportif avec l’infrastructure dont Lens dispose. L’objectif est clairement de monter en Ligue 1 le plus rapidement possible. De mettre des moyens qui sont mesurés par rapport à cette ambition. Une fois que vous êtes en Ligue 1, le but c’est au mieux un rôle de challenger. C’est le rôle que doit jouer un club comme le Racing Club de Lens aujourd’hui ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Candidat à la reprise du RC Lens, le PDG de Century 21 Bénelux Grégory Maquet s’est voulu plutôt rassurant sur l’avenir du club artésien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.