par julien.perez

RC Lens : Hafiz Mammadov pourrait bloquer la montée en L1 !

Luc Dayan, ancien président du RC Lens, semble inquiet par la position adoptée par Hafiz Mammadov vis-à-vis de Grégory Maquet, dont il est le conseiller.

Si la fin d’année civile avait laissé auguré de beaux espoirs pour l’avenir du RC Lens, les premiers jours de 2016 ont plombé l’ambiance en coulisses. Les affaires ne suivent en effet pas la bonne marche sportive puisque l’ambiguité est toujours de mise à la Gaillette. Pour ne pas dire l’inquiétude. L’homme d’affaires belge Grégory Maquet, candidat à la reprise du club artésien, n’a en effet toujours pas de rendez-vous fixé avec Hafiz Mammadov et cela semble inquiéter Luc Dayan, qui connaît parfaitement la situation de son ancien club.

« Il ne faudrait pas que cela se termine en cas de non-accession en L 1 »

« Nous sommes toujours dans l'attente d'une date. Il n'y a eu que des échanges limités avec le bras droit de M. Mammadov qui interagit depuis un mois. Grégory Maquet est toujours très volontariste sur le dossier mais très inquiet de la tournure des événements. Son audit, précis et calibré, a coûté beaucoup d'argent. À ce jour, rien ne laisse penser que l'opération va aboutir. Ce qui le préoccupe, c'est le retard pris dans la mesure où il avait prévu un certain nombre d'actions à moyen terme, dont celle d'injecter de l'argent. Si la vente ne se fait pas rapidement (janvier), le club pourrait en subir les conséquences, affirme Dayan dans L’Équipe avant d’émettre un doute sur le moyen terme à cause de l’homme d’affairez azéri. À ma connaissance, le club, sous réserve qu'il ne vende pas de joueurs avant le 31 janvier, a des besoins de trésorerie d'ici la fin de saison supérieurs à 5 M. Gervais Martel ne s'en est pas caché et la DNCG est au courant, comme elle a connaissance de notre offre, ce qui a permis de retarder un certain nombre de décisions que l'instance aurait pu prendre. Il ne faudrait pas que cela se termine en cas de non-accession en L 1 par la révélation d'une situation financière catastrophique, après tous les efforts qui ont été faits par les collectivités publiques, notamment ». Pour l’heure, le RC Lens pointe à seulement deux points du podium...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luc Dayan, ancien président du RC Lens, semble inquiet par la position adoptée par Hafiz Mammadov vis-à-vis de Grégory Maquet, dont il est le conseiller.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.