par Raphaël Nouet

RC Lens : il y a 20 ans, les “Sang et Or” réalisaient l'un des plus grands exploits de leur histoire

Le 25 novembre 1998, le RC Lens, tout frais champion de France, se payait le scalp d'Arsenal à Wembley (1-0) en Champions League.

Mickaël Debève se souvient.

Alors qu'ils sortent d'un triste 0-0 contre Grenoble à Bollaert, les supporters du RC Lens peuvent regarder derrière eux avec nostalgie. Il y a vingt ans tout juste, en effet, ils vivaient le plus grand exploit de leur club chéri : une victoire à Wembley contre Arsenal (1-0) en tour de poules de la Champions League. L'auteur du but victorieux, Mickaël Debève, s'est souvenu sur lensois.com de la première impression ressentie dans l'enceinte londonienne.

“La première image, c’est le public lensois dans le stade de Wembley. Nous avions été impressionnés de voir autant de supporters (8000). Nous savions pourtant qu’il allait y avoir du monde. Quand on est entré dans le stade, ils étaient à l’opposée de nous. On ne voyait que des Lensois qui chantaient. C’est vraiment la première image que je retiens. Nous n’entendions que nos supporters nous encourager, alors que le match était plutôt à l’avantage d’Arsenal.”

“Ma femme et mon beau-père étaient dans cette tribune avec les supporters. C’était particulier pour moi d’avoir ma femme au stade, de savoir qu’elle participait à cette fête. Ne pas entendre les Anglais, c’était fabuleux, nous aurions pu nous croire à domicile.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 25 novembre 1998, le RC Lens s'imposait à Wembley face à Arsenal en tour de poules de la Champions League. Un anniversaire que fête Mickaël Debève.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.