par nicolas.breton

RC Lens : Kantari remercie presque Mammadov pour l'argent non versé

C'est à une année 2014 rocambolesque que le RC Lens s'apprête à tourner le dos.

Promus en Ligue 1, les hommes d'Antoine Kombouaré ont attendu en vain les renforts promis par l'actionnaire azéri Hafiz Mammadov, finalement incapable de subvenir aux besoin financiers du club.

Au cours d'un entretien accordé à La Nouvelle République, le défenseur Sang et Or Ahmed Kantari a reconnu que les difficultés extra-sportives du RCL avaient paradoxalement cimenté le groupe et permis à celui-ci de vivre une aventure collective peu commune.

"Quand la montée a été assurée, il se disait qu'il y aurait un très gros projet, qu'on vivrait une première saison de L1 sans souci, avant d'avoir de grosses ambitions. Malheureusement, ça ne s'est pas du tout passé comme prévu. (....) Mais on ne se plaint pas ! Les jeunes ont eu leur chance, et on joue tous avec le cœur. On est des immortels. C'est vraiment une super aventure humaine."

À mi-saison, le RC Lens occupe la 16e place du classement de Ligue 1 et affiche un état d'esprit qui force l'admiration.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est à une année rocambolesque que le RC Lens s'apprête à tourner le dos. L'argent promis par l'actionnaire Hafiz Mammadov n'est en effet jamais arrivé.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.