par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : Kombouaré attend un vrai patron et met la pression sur les jeunes

Interrogé en conférence de presse avant d’affronter Évian Thonon-Gaillard, l’entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré a été très direct.

S’il est heureux de voir que son équipe enregistre enfin des résultats positifs, le technicien kanak ne se satisfait pas pour autant de ses prestations dans son ensemble. « J'ai vu qu'on pouvait gagner à l'extérieur et à Bollaert mais il n'y a pas beaucoup de certitudes. J'espère que les victoires apportent de la confiance, un peu plus de relâchement mais j'attends toujours plus. C'est encore fragile. Je me demande encore ce qu'on est capable de faire. Le danger, c'est que certains se relâchent un peu. Dans le jeu, on peut beaucoup mieux faire. J'aimerais avoir onze patrons voire plus, a-t-il concédé avant d’évoquer les jeunes et les joueurs un peu mis de côté. J'étais vigilant sur les éloges envers les jeunes car le plus dur est de confirmer. Ils vont digérer, ils n'ont pas le choix, qu'ils continuent de bosser et ils pointeront leur nez. Delle ? Ce n'est pas une humiliation. Il y a un travail au quotidien avec les gens concernés, on lui explique les choses. D'autres ont vécu ça, comme Landre en ce moment aussi. Des fois, c'est bien de le vivre. Je ne suis pas là pour faire du baby-sitting mais ce n'est jamais une sanction. Après, il y a une forte concurrence et ça c'est super ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé en conférence de presse avant d’affronter Évian Thonon-Gaillard, l’entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré a été très direct.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.