par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : Kombouaré désigne le joueur vital à son équipe

Le RC Lens a redressé la barre avant la trêve des confiseurs mais devra avoir en tête de faire encore mieux lors de la seconde partie de saison s’il veut se maintenir en Ligue 1.

Un tel exploit passera forcément par un dépassement de fonctions de ses joueurs, déjà bien efficaces dans ce domaine depuis le mois d’août dernier. Notamment Jérôme Le Moigne. Véritable guerrier et travailleur de l’ombre, le capitaine courage des Sang et Or est le pion essentiel d’Antoine Kombouaré cette saison encore. Ce dernier ne se prive pas pour le clamer haut et fort.

« Il a progressé mais il n'a pas eu le choix car il s'est rendu compte que l'on est en L1 et qu'en face, il y avait de meilleurs joueurs que nous. Il a travaillé dans ce sens. Jérôme est un élément très important pour l'équilibre de notre équipe, explique l’entraîneur du RC Lens ce dimanche dans les colonnes de La Voix du Nord. C'est un gars sur qui on peut compter, un homme de confiance. Dans son registre, il joue un rôle important. Quand il est revenu de blessure, je l'ai fait jouer les trois matchs. Je n'aurais sans doute pas dû mais avec les soucis d'effectif que l'on rencontre... Mais l'équipe a besoin de lui ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens a redressé la barre avant la trêve mais devra faire encore mieux lors de la seconde partie de saison s’il veut se maintenir en Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.