par nicolas.breton

RC Lens : Kombouaré sait ce qui cloche sur les coups de pied arrêtés

Sur les 24 buts inscrits par le RC Lens cette saison en championnat, aucun n'a fait suite à un corner ou un coup franc indirect.

C'est dire les lacunes de la formation nordiste dans ce domaine. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l'entraîneur Sang et Or Antoine Kombouaré a pointé du doigt les faiblesses de ses joueurs, tant dans la façon de tirer les coups de pied arrêtés que de les reprendre.

"Nous y travaillons beaucoup. Je pense que cela se joue au niveau de l’engagement, de la volonté et de la détermination. Si nous y allons les mains dans les poches, il vaut mieux rester derrière. Je remarque souvent que, sur les coups de pieds arrêtés, si nous sommes dans la surface avant que ce dernier soit frappé, 90% du duel est perdu. Nous devrons être capables de nous mettre en mouvement. (...) Il y a aussi le souci de ne pas avoir de spécialistes. Et pourtant, des joueurs comme Benjamin Bourigeaud, Pierrick Valdivia et Wylan Cyprien ont des bons pieds. Mais en match, c’est loin d’être précis. Encore une fois, nous devons persévérer."

Les travaux pratiques auront lieu ce soir face à Evian TG (25e journée de Ligue 1).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur les 24 buts inscrits par le RC Lens cette saison en championnat, aucun n'a fait suite à un corner ou un coup franc indirect.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.