par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : la DNCG fouine dans comptes du club et menace Martel de radiation !

Alors que Gervais Martel est toujours à Bakou pour tenter de trouver une solution d’avenir au RC Lens, la DNCG a nommé un instructeur sur le modèle de celui qui a été désigné pour enquêter sur les matchs présumés truqués en Ligue 2.

C’est le quotidien Aujourd’hui en France qui donne l’information : ce fameux commissaire aux comptes dans le civil a pour mission d’enquêter sur deux clubs uniquement : Le Havre et le RC Lens. Le journal francilien rappelle que le club artésien est embourbé dans des problèmes financiers avec l’argent de son actionnaire en Azerbaïdjan Hafiz Mammadov qui ne vient toujours pas alimenter ses caisses. Rien de nouveau dans ce domaine. Au chapitre des nouveautés, en revanche, des doutes ont été émis sur la véracité de plusieurs documents présentés au fil des nombreuses auditions, ce qui indique directement que la DNCG soupçonnerait les responsables du RC Lens, mais aussi du HAC, de l’avoir dupée !

Des documents pas très clairs 

« Les vérificateurs des comptes des clubs ont vu passer des documents bancaires où ne figurent aucun nom de banques, des ordres de virement avec des sommes qui n’étaient libellés dans aucune monnaie, voire des signatures invraisemblablement contrefaites », assurent nos confrères ce lundi. Les premiers visés sont les présidents Gervais Martel et Jean-Pierre Louvel, qui devraient être prochainement auditionnés, en attendant des salariés. La gamme des sanctions va de la simple amende (3000 à 50 000 euros) en passant par la suspension ou la radiation de ces dirigeants. Cette dernière hypothèse serait alors une première dans l’histoire du football français.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Gervais Martel est toujours à Bakou pour tenter de trouver une solution d’avenir pour le RC Lens, la DNCG est revenue à la charge.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.