par nicolas.breton

RC Lens : la grosse crainte de Kombouaré pour ses jeunes

Privé de recrues par la DNCG, le RC Lens s'appuie depuis le début de la saison sur un effectif très jeune où figurent de nombreux éléments n'ayant quasiment jamais connu le haut niveau avant cette saison.

Pour l'instant, le pari est tenu puisque la formation nordiste reste en course pour le maintien. Mais comme l'entraîneur Sang et Or Antoine Kombouaré le reconnaît dans les colonnes de La Voix du Nord, la pression pourrait bien finir par avoir raison de l'inexpérience de son effectif.

"Ma seule inquiétude, c’est de savoir s’ils vont supporter la pression. Tout notre travail consiste à les rassurer pour qu’ils abordent les matchs détendus. Je ne discute pas plus avec eux, je discute avec tous, par petits groupes, en m’appuyant sur la vidéo. Mon travail, c’est que les joueurs arrivent en match avec le plein de fraîcheur et de confiance. Mais c’est encore plus important pour les jeunes."

Lens et ses "jeunots" se déplaceront à Reims dimanche (coup d'envoi à 17 heures) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Privé de recrues par la DNCG, le RC Lens s'appuie depuis le début de la saison sur un effectif très jeune.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.