par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : la nouvelle arme fatale de Kombouaré pour booster son équipe

Alors que les attaquants du RC Lens ont fait feu de tout bois vendredi dernier à Saint-Étienne (3-3), Antoine Kombouaré a trouvé un nouveau moyen pour les faire encore mieux travailler à l’entraînement.

Il s’agit d’une machine de torture qui a déjà fait ses preuves. Elle s’appelle « Globus EuroGoal 1500 » et a fait son apparition sur les terrains d’entraînement de La Gaillette pour permettre de propulser des ballons à plus de 140 km/heure. Autant dire que les gardiens de buts et les attaquants vont être mis à dure épreuve.

« On en voit beaucoup dans les clubs italiens, à Arsenal également ou encore à l’Atlético de Madrid… Quand j’ai vu ce qu’elle faisait, j’ai voulu l’essayer ! On nous l’a prêtée pour quelques semaines, fait savoir l’entraîneur des gardiens de la formation Jean-Pierre Lauricella sur le site officiel des Sang et Or. C’est un complément car rien ne remplacera un entraîneur. Le petit bémol est qu’elle ne peut pas recréer la course d’élan, le pied d’appui, l’orientation du corps… Mais si les joueurs arrivent à ne pas être surpris par la machine qui est spontanée et très rapide, la lecture de la trajectoire de frappe des attaquants sera facilitée. « Ça peut être utile pour les attaquants quand on veut faire des centres enchaînés suivi d’une reprise. Les trajectoires programmées par la machine peuvent être courtes, longues, au sol, courbées, au premier poteau… Pour les défenseurs, on peut régler le Globus EuroGoal 1500 pour qu’il mette des ballons dans leur dos avec des trajectoires qui les mettent dans l’inconfort ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré a trouvé un nouveau moyen pour faire encore mieux travailler les attaquants du RC Lens à l’entraînement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.