par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : la petite histoire qui maintient l’espoir chez les Sang et Or

Le RC Lens compte 9 points de retard sur le FC Lorient, premier non relégable et va devoir créer un authentique exploit s’il veut se maintenir en Ligue 1.

Il reste un infime espoir.

Comme dirait Adamo Coulibaly, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Le RC Lens sait bien qu’il est condamné à un miracle s’il veut garder ses chances de survie en Ligue 1 en fin de saison mais il peut se raccrocher à celui réalisé il y a tout juste dix ans par l’AC Ajaccio.

Classée au 19e rang à 10 journées de la fin, comme les Sang et Or aujourd’hui, l’équipe corse alors dirigée par Rolland Courbis avait réussi à ne pas être reléguée. Après 28 journées, l’ACA était avant-dernière, totalisait pourtant 25 points, soit la même place que le RC Lens, mais avec 3 unités de plus et à 4 du 1er non-relégable.

Les hommes de Courbis avaient inscrit pas moins de 20 points pour finir la saison à la 14ème place, avec un bilan sur cette période de 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Avec un total de 45 points, ils étaient même à deux unités au dessus de la ligne de flottaison. 43 points auraient suffi pour se maintenir cette année-là ! Pour rappel, il reste 30 points en jeu pour le RC Lens cette saison, qui accueillera le Toulouse FC ce samedi à Amiens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens compte 9 points de retard sur le FC Lorient, premier non relégable et va devoir créer un authentique exploit s’il veut se maintenir en Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.