par nicolas.breton

RC Lens : la preuve que Mammadov a de gros problèmes financiers ?

Depuis de longues semaines, le RC Lens attend ces fameux 10 millions d'euros que lui réclame la DNCG afin de valider son accession en Ligue 1.

Une somme que devait lui fournir son actionnaire azéri Hafiz Mammadov mais qui, de l'aveu-même du président Sang et Or Gervais Martel, n'arrivera finalement jamais.

L'entreprise de Mammadov en cessation de paiement

Pour justifier cette volte-face, Martel a expliqué que Mammadov avait été "vexé" par les demandes formulées par le gendarme financier du football français. Une version des faits difficile à avaler et qui masque peut-être de réelles difficultés financières pour le propriétaire du Racing.

Le site Bakchich rappelle ainsi que le 2 avril 2014, l'entreprise Baghlan Group, dont Mammadov est le fondateur, a vu sa note dégradée par l'agence de notation Fitch Ratings. Celle-ci est passée de B à RD (Restricted Default). La raison : 19 millions d'euros d'intérêts impayés au 27 décembre 2013. Baghlan a donc été placée en cessation de paiement. Début mars, seulement 8 de ces 19 M€ avaient été versés.

Le site de France3 Nord-Pas-de-Calais remarque pour sa part, mais ce n'est peut-être qu'un détail, que le site du groupe Baghlan a depuis fermé...

Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d'avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts... Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez d'ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis de longues semaines, le RC Lens attend ces fameux 10 millions d'euros que lui réclame la DNCG afin de valider son accession en Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.