par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : l’affaire qui prend des proportions démesurées

C’est une affaire dont se serait passé bien volontiers le RC Lens.

En proie au doute concernant leur avenir économique, les Sang et Or sont la cible des regards d’une bonne partie de la France (du football) bien malgré eux. En cause : une mauvaise blague du journaliste de Canal+, Stéphane Guy.

A la mi-temps du match entre le RC Lens et l’OL samedi après-midi, notre confrère a en effet donné la parole à Olivier Tallaron qui allait interroger Adamo Coulibaly : « Adamo Coulibaly, avec Olivier Tallaron, n'ayez pas peur ». Tallaron esquisse un sourire gêné à cette référence à peine voilée à Amedy Coulibaly, le terroriste islamiste de la porte de Vincennes.

Depuis, comme vous pouvez le voir ci-dessous, les réseaux sociaux se déchaînent sur cette affaire et vont même demander à une sanction pour Stéphane Guy pour ses propos jugés hors-contexte. Et il n’y a pas que sur Twitter ou Facebook que cette histoire passe mal puisque ce même Guy, qui n’a pas répondu aux attaques, s’est même fait tailler un costume dans l’émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste », qui décrypte l’actualité souvent au vitriol.

Le RC Lens, victime collatérale de cet engouement médiatique, se serait bien passé de ce coup de projecteur pour pouvoir travailler tranquillement. Nos collègues de France 3, mardi, mais aussi ceux de 20 Minutes, dans leur édition du jour, relaient en effet l'information à juste titre. De plus, cela n’a évidemment rien à avoir mais cette nouvelle histoire fait tache pour Canal+, quelques jours seulement après la boulette d’Olivier Tallaron à Bastia...

guy_couli

 

 

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens.

La version IOS (I phone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est une affaire dont se serait passé bien volontiers le RC Lens, qui n'y est absolument pour rien. Elle concerne le pauvre Adamo Coulibaly.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.