RC Lens : Landreau prévient les Sang et Or avant le choc face à Lorient

Résultats Ligue 2 : le FC Metz et le FC Lorient au tapis, tous les scores finaux

Ce vendredi soir, le RC Lens se déplace à Lorient pour un vrai choc du haut de tableau. Et Mickael Landreau a déjà fixé le cap à ses joueurs.

Dans le match à quatre qui s’est dessiné pour jouer le podium avec Metz et Brest, le RC Lens et Lorient jouent gros lors de leur affrontement ce vendredi au Moustoir.

Un match forcément capital pour des Lensois qui n’ont plus gagné depuis quatre matchs en Ligue 2 et qui pourraient voir un vrai écart se former en cas de revers en terre bretonne.

Mickaël Landreau compte en tout cas sur ses joueurs pour ne pas renier leur style de jeu pour cette rencontre. Après la décevante défaite à Troyes, le coach des Merlus a encouragé ses joueurs à rester ambitieux dans le jeu. « C’est comme ça le foot de haut-niveau. Si à chaque match on se crée autant de situations, je pense qu’on gagnera plus de matchs qu’on en perdra. Je ne peux qu’encourager mes joueurs à continuer de jouer comme ils le font, de créer des espaces, d’aller de l’avant. Par contre, il faut qu’on fasse mal à l’adversaire quand on a des opportunités. » Philippe Montanier et ses hommes sont donc prévenus.

Julien Pédebos