par landry@evernet.fr

RC Lens : l'appel du pied d'un coach pour succéder à Kombouaré

Comme il l'a confié dans le “But! Lens” de mai, Antoine Kombouaré a de très grandes chances de plus être l'entraîneur du Racing en 2015-16.

Comme il l'a confié dans le But! Lens” de mai, Antoine Kombouaré a de très grandes chances de plus être l'entraîneur du Racing en 2015-16. Le Kanak a encore un an de contrat mais les douze derniers mois l'ont rincé et il ne veut pas exercer en L2. Il va donc falloir lui dénicher un successeur. Heureusement, le prestige du RC Lens étant intact malgré la gabegie des derniers mois, de nombreux techniciens font acte de candidature.

On aimerait bien aider cette formation

Le dernier en date se nomme Eric Roy. L'ancien milieu de terrain a connu une carrière très courte sur les bancs de l'élite, de mars 2010 à novembre 2011, du côté de Nice où il occupait avant et après les fonctions de manager général. Malgré tout, il espère redevenir entraîneur, et il se verrait bien à Lens, comme il l'a confié sur le plateau de “L'Equipe21” : “Le RC Lens reste un grand club français. Le stade va bientôt être livré. On attend tous de savoir ce qui va se passer car c’est un monument du football et on aimerait qu’il y ait une fin positive pour ce club. Personne n’en est sûr, mais on aimerait bien le savoir. On aimerait bien aider cette formation. Je ne sais pas non plus ce qu’il se passe avec Antoine. A priori, il est partant. C’est un club forcément très intéressant”. Pas sûr toutefois que sa faible expérience incite les dirigeants à opter pour lui.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il est acquis que le Kanak ne poursuivra pas sa mission au Racing et les prétendants à sa succession sont nombreux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.