par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : l’arrivée de nouveaux investisseurs confirmée ?

Les supporters du RC Lens trépignent d’impatience.

Après l'audience de conciliation devant le CNOSF qui s'est tenue mercredi, Gervais Martel attend la réponse de l'instance qui devrait rendre son avis dans la journée ce jeudi, voire vendredi.

Le club lensois espère avoir convaincu de disposer de garanties financières suffisantes pour être autorisé à jouer en Ligue 1, alors que la DNCG avait émis une interdiction en raison d'un trou dans le budget de 10 millions d'euros. Avant cela, La Voix du Nord indiquait dès mardi que de nouveaux partenaires avaient été démarchés pour compenser l’absence d’apport financier d’Hafiz Mammadov. Nos confrères évoquaient une somme colossale de 8 millions d’euros réunie grâce à ces soi-disants partenaires.

Ce jeudi, L'Equipe confirme une partie de cette information. Selon le quotidien sportif, Martel aurait en effet rencontré de nombreux investisseurs locaux afin de combler ce trou et proposer un budget à hauteur de 36 millions d'euros mais il ne précise pas si des fonds ont été récoltés, notamment pour la suite. Pour mémoire, l’avocat du RCL, Me. Laurent Schoenstein, assure dans les colonnes du Parisien du jour que le nouveau budget demeure « solide et validé par un commissaire aux comptes ». Patience...

Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d'avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts... Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez d'ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

photo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après l'audience de conciliation devant le CNOSF, Gervais Martel attend la réponse de l'instance jeudi ou vendredi. Des partenaires auraient été démarchés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.