par julien.demets

RC Lens : l'avocate de Douchez dément toute blessure infligée à sa victime

L'avocate de Nicolas Douchez a livré une tout autre version des faits après la garde à vue du gardien du RC Lens, soupçonné d'avoir frappé une jeune femme.

Hématomes sur tout le corps de la victime, tirage de cheveux, traces de sang sur les murs... Les premiers détails livrés par Le Parisien des violences pour lesquelles Nicolas Douchez a été placé en garde à vue jeudi faisaient froid dans le dos. Correspondaient-ils à la réalité ? Non, a rétorqué hier soir Me Caroline Toby, l'avocate du gardien du RC Lens.

"Aucun hématome, aucune blessure, rien de tout ce qui a été dit"

D'après les premières constations des enquêteurs, la jeune femme n'aurait en effet subi aucune blessure.

"Les policiers ont constaté qu’il n’y avait eu aucune blessure, aucun hématome, aucune trace de sang concernant la plaignante. Il sera donc jugé pour violences sans ITT (Incapacité totale de travail). Le déroulé de la soirée, c’est qu’il était avec une amie, qu’il y a eu une engueulade, qu’il y a eu des mots, peut-être forts, qui ont entraîné qu’un voisin probablement a dû appeler les services de police. Ensuite, il y a eu des auditions. Dès le départ, la plaignante n’a pas souhaité déposer plainte. Elle a confirmé lors de la confrontation qu’elle ne souhaitait pas déposer plainte, qu’il n’y avait pas d’ITT, qu’elle ne voulait pas se rendre aux urgences médico-judiciaires parce qu’elle n’avait pas été frappée. C’est elle qui le dit, qu’elle n’avait pas reçu de coups. Les services de police ont constaté, ont fait un PV de mention, photos à l'appui, pour constater qu'il n'y avait aucun hématome, aucune blessure, rien de tout ce qui a été dit."

Douchez pourrait à son tour saisir la justice

Douchez pourrait par conséquent saisir la justice à son tour afin de savoir pourquoi des faits aussi violents lui ont été attribués : "Ça a été inventé et nous nous réservons le droit de saisir la justice pour savoir d'où ça vient, pourquoi ces inventions si violentes et si fausses, a poursuivi l'avocate, dont les propos sont relayés par RMC. Monsieur Douchez est quand même assez meurtri parce que la violence des propos qui ont été tenus et qui sont faux, bien évidemment, il en a connaissance."

L'ancien gardien du PSG sera jugé le 2 février pour "violences en état d'ivresse". En attendant, L'Équipe confirme que le joueur de 37 ans ne pourra prendre part à la rencontre de la 13e journée de Ligue 2 qui verra le RC Lens se déplacer sur la pelouse de Châteauroux lundi soir.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'avocate de Nicolas Douchez a livré une tout autre version des faits après la garde à vue du gardien du RC Lens, soupçonné d'avoir frappé une jeune femme.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.