par nicolas.breton

RC Lens : le bon côté de l'interdiction de recrutement selon Martel

Faute d'avoir reçu l'argent promis par son propriétaire Hafiz Mammadov, le RC Lens a dû faire une croix sur son recrutement estival.

La DNCG en a décidé ainsi. Évidement, cette sanction pénalise la formation Sang et Or, à l'effectif réduit et désormais lanterne rouge du classement de Ligue 1. Mais au cours d'un entretien accordé à La Voix du Nord, le président nordiste Gervais Martel a préféré voir le bon côté des choses, à savoir l'éclosion de jeunes joueurs venus du centre de formation.

"On ne peut rien reprocher aux joueurs depuis le début de saison, hormis peut-être une mi-temps à Evian où ils ont été dix fois trop timorés, c’est malheureux, mais sur le reste ils donnent le max, avec leur générosité, leurs qualités, leurs insuffisances. Mais le point positif, c’est qu’on est en train de faire gagner à nos jeunes deux ans de formation. Jamais personne n’aurait parié qu’un gamin comme le petit Cavaré jouerait ce genre de matches (Lens-PSG), mais je pourrais en citer d’autres. C’est une accélération de formation incroyable et à un moment donné, on en verra les effets positifs. On ne peut pas les accabler sur ce genre de matches."

Titulaire lors des trois dernières journées de championnat au poste d'arrière droit, Dimitri Cavaré, 19 ans, est l'une des belles trouvailles de l'entraîneur Antoine Kombouaré cette saison.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faute d'avoir reçu l'argent promis par son propriétaire Hafiz Mammadov, le RC Lens a dû faire une croix sur son recrutement estival.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.