par nicolas.breton

RC Lens : le cadeau de Mammadov qui a convaincu le CNOSF

Les supporters du RC Lens se sont couchés hier soir le cœur un peu plus léger.

Le CNOSF a en effet rendu un avis favorable au maintien du club en Ligue 1, allant ainsi à l'encontre de la rétrogradation en L2 décidée quelques jours plus tôt par la DNCG, qui reproche aux dirigeants artésiens de ne pas avoir fourni suffisamment de garanties financières.

S'il n'a finalement jamais fait parvenir les 10 millions d'euros un temps promis, l'actionnaire Sang et Or Hafiz Mammadov aurait néanmoins mis la main à la poche afin de convaincre le CNOSF de la solvabilité du club nordiste et de la sienne : ce sont ainsi 4 millions d'euros que l'homme d'affaires azéri aurait, selon le quotidien L'Équipe, promis de verser sur les comptes du RCL.

Une somme qui ne pourra toutefois permettre au promu de recruter autant qu'il l'aurait souhaité, ni de se soustraire à une réduction de sa masse salariale.

Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d'avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts... Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez d'ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'actionnaire lensois Hafiz Mammadov aurait bel et bien mis la main à la poche pour que le CNOSF rende un avis favorable au maintien du club en Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.