par La rédaction

RC Lens : le cas Yahia, Tisserand… et les petits soucis de santé du Racing

Il y a quelques jours, le RC Lens avait communiqué brièvement sur l’état de santé d’Alaeddine Yahia, expliquant que le Tunisien serait absent « plusieurs semaines ».

Il y a quelques jours, le RC Lens avait communiqué brièvement sur l’état de santé d’Alaeddine Yahia, expliquant que le Tunisien serait absent « plusieurs semaines ». Ce samedi après-midi face à Niort (victoire 2-0), plusieurs éléments laissent à penser que la saison du défenseur artésien est sans doute terminée.

Des signes qui ne trompent pas

A l’échauffement, les joueurs d’Antoine Kombouaré affichaient un maillot de soutien à Yahia. Par ailleurs, au moment de son but, Lalaïna Nomenjanahary a signé son but du numéro 5, le maillot de Yahia. Au moment où l’international tunisien - en tribunes cette après-midi - quittait Bollaert, il a eu le droit à un message de soutien de son coach, lequel lui a souhaité bonne chance par rapport à sa convalescence.

Tisserand de retour début mai ?

Par ailleurs, selon nos informations, Marcel Tisserand – qui est déjà out depuis deux semaines – ne sera probablement pas de retour avant une quinzaine de jours. Le défenseur prêté par Monaco souffre de la cuisse. Face à Niort, on a aussi vu Nomenjanahary, Valdivia ou Touzghar grimacer, Kombouaré s’est cependant voulu rassurant à leurs sujets. « Ce ne sont que des soucis musculaires et des crampes. C’était lié au stress autour de ce match », glisse le Kanak en conférence de presse. Ouf…

Pascal GUISLAIN, à Bollaert.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a quelques jours, le RC Lens avait communiqué brièvement sur l’état de santé d’Alaeddine Yahia...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.