par La rédaction

RC Lens : le club annonce des mesures pour sécuriser Bollaert

Vendredi soir, à l’occasion de la victoire du RC Lens face à Sochaux (1-0), les images de barrière de sécurité du stade Bollaert-Delelis cédant sous le poids des supporters avait marqué les esprits.

Surtout qu’un fan du Racing avait été évacué sur civière.

Dans un communiqué, le club Sang et Or a donné des nouvelles du supporter, affirmant qu’il y avait eu « plus de peur que de mal » et que l’homme avait « pu sans difficulté rejoindre son domicile ».

Le Racing a également annoncé que des mesures allaient être prises : « Concernant la grille ayant cédé sous la ferveur des supporters lors du but de la victoire lensoise, l’équipe « projet » (club, région Nord-Pas-de-Calais, maîtrise d’ouvrage, cabinet d’architectes) mettra tout en œuvre pour y remédier, dans le respect des normes en usage. La sécurité se doit d’être pleinement garantie pour le public dès la prochaine rencontre, même si – rappelons-le – les travaux du stade ne sont pas encore achevés ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’occasion de Lens face à Sochaux (1-0), les images de barrière de sécurité du stade Bollaert cédant sous le poids des supporters avait marqué les esprits

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.