par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : le club enfin fixé sur son sort ?

Convaincant lors de son passage devant la DNCG le 10 juin dernier, Gervais Martel doit encore produire un document capital pour assurer l’avenir du RC Lens.

Comme But! Football Club l’expliquait mercredi dernier, le président des Sang et Or peut encore compléter son dossier pour convaincre définitivement la DNCG de sa bonne foi. Et, comme l’indique L’Équipe ce lundi, un document capital manquerait à l’appel puisqu’il s’agit de la preuve bancaire d'un dépôt de 4M€ sur un compte bloqué qu’il se serait engagé à présenter au plus tard aujourd'hui. Nos confrères assurent que dimanche soir, le dirigeant historique du Racing n'était pas parvenu à réunir cette somme puisqu’il aurait échoué à convaincre le Standard de Liège de lui racheter des joueurs (Guillaume, Cyprien, Madiani, Belon, Bourigeaud).

4M€ manqueraient encore à l’appel

« Sans l'arrivée de nouveaux partenaires et, donc, de cash, le budget et les prévisions de Gervais Martel ne tiendront pas devant la DNCG », précise le quotidien sportif. En l'absence de ces fameux 4 millions d’euros certifiés, cette même DNCG devrait reléguer le club artésien en National. On attend désormais une annonce officielle qui pourrait conclure ce dossier épineux et stressant pour l'ensemble du football français.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Convaincant lors de son passage devant la DNCG le 10 juin dernier, Gervais Martel doit encore produire un document capital pour assurer l’avenir du RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.