par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : le club snobé par les banques !

Gervais Martel a beau affirmer haut et fort que les finances du RC Lens sont saines, une information est venue contre-balancer ses informations.

C’est une information qui est quelque peu passée inaperçue jusqu’alors mais qui vaut pourtant le détour. Le JDD a en effet récemment fait savoir qu'aucune banque ne souhaitait travailler avec les Sang et Or... et le Valenciennes FC.

L’hebdomadaire explique. « Les deux clubs ont dû saisir la Banque de France pour une demande de droit au compte, procédure utilisée  par les sociétés ou les particuliers surendettées et refusés comme client par une banque. La Banque centrale désigne alors d'office un établissement, qui se doit de leur ouvrir un compte, mais avec des services de base et sans découvert autorisé ».

Toujours selon le journal dominical, relayé par France 3, la banque désignée pour travailler avec le RC Lens a refusé de fournir des terminaux de paiement électronique pour enregistrer les paiements par carte. « C'est fou d'en arriver là », a même glissé Gervais Martel chez nos confrères, tout en assurant que cela ne le gênait pas dans la gestion quotidienne du club artésien. On comprend toutefois mieux pourquoi le RC Lens doit aller à l’étranger pour trouver des arguments.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gervais Martel a beau affirmer haut et fort que les finances du RC Lens sont saines, une information est venue contre-balancer ses informations.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.