par La rédaction

RC Lens : le démenti cinglant de Martel concernant son limogeage !

Ces derniers jours, les rumeurs de tensions entre Hafiz Mammadov et Gervais Martel continuent de prendre de l’ampleur.

Il est notamment question depuis hier de la possible mise à pied de l’emblématique dirigeant du RC Lens par son coactionnaire azéri. Dans l’émission L’Equipe du Soir cette nuit, Martel a réagi aux bruits de couloir - lancé par la chaîne du groupe Amaury - à l’occasion d’une passe d’armes avec le présentateur Olivier Ménard.

« Connaissez-vous un partenaire qui puisse évincer un autre partenaire ? »

« Il y a probablement plus de chances que vous soyez débarqué de votre poste de présentateur que moi je quitte un jour le RC Lens », a balancé le président artésien, très en colère sur cette rumeur : « Vous avez annoncés des choses complètement fausses. Je ne sais pas par rapport à quelles sources vous avez pu entretenir cette information. Ce que je peux vous dire, c’est que j’étais encore au téléphone avec Hafiz Mammadov hier à 4h30 du matin (…) A un moment donné, trop c’est trop ! Je suis revenu à Lens avec Hafiz Mammadov. Hafiz Mammadov est venu à Lens parce que je l’ai rencontré et qu’il a confiance en moi. Connaissez-vous un partenaire qui puisse évincer un autre partenaire ? Ça n’existe pas ! Aujourd’hui, on travaille dans un Racing Club de Lens qui était plus que malade et c’est difficile. Mardi, on sera en Ligue 1. Laissez-nous travailler…»

« Je prends ça pour un manque de respect »

Gervais Martel s’est également exprimé à nouveau sur le fameux communiqué de son coactionnaire azéri dans L’Equipe le 6 juillet dernier : « J’ai déjà expliqué ce qu’il voulait dire au sujet des problèmes de management. Il a parlé de la façon à laquelle les clubs sont managés en France par rapport à un certain nombre de contraintes et notamment la DNCG. Pour lui, c’était difficile à comprendre que ça se passe ainsi alors que ce n’est pas pareil à l’Atlético Madrid où il est sponsor et sans doute à Sheffield Wedsneday. De votre côté, vous avez fait l’amalgame avec le fait que je sois remplacé et quand vous faites des titres « Adieu Martel ! » dans votre émission, je prends ça pour un manque de respect. Ces derniers jours, beaucoup de gens me manquent de respect. Je réfléchis à un certain nombre d’action car c’est insupportable ! », a-t-il ajouté.

Il n’a pas parlé des dossiers chauds

A noter que le président du Racing n’a pas voulu communiquer au sujet des 10 M€ attendus avant le passage devant la DNCG, pas plus qu’il n’a voulu évoquer le cas d’Antoine Kombouaré dont on ne sait pas encore s’il sera présent à l’entraînement lundi. « Bientôt vous allez me demander si ma grand-mère a les oreillons ?», a-t-il lâché face à ces questions.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ces derniers jours, les rumeurs de tensions entre Hafiz Mammadov et Gervais Martel continuent de prendre de l’ampleur.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.