par Alexandre Corboz

RC Lens : le documentaire sur les Sang et Or sera réalisé sans filtrage

Acceptant de se prêter au jeu d'un docu-série pendant un an, le RC Lens ne censurera rien du travail des équipes d'Elide Productions.

Inspiré par le documentaire « Sunderland jusqu'à la mort » réalisé par Netflix, le RC Lens a accepté de servir de cobaye pour une nouvelle docu-série réalisé pour le compte de la chaîne "L'Equipe". Durant toute l'année, les caméras d'Elide Productions vont suivre les aventures des hommes de Philippe Montanier avec à la clé 4 épisodes de 40 minutes en immersion.

Dans les colonnes du quotidien sportif, François Pesenti, à l'origine de l'aventure, a évoqué ce projet unique en France, qui n'avait plus été expérimenté depuis le mythique « A la Clairefontaine » réalisé à l'INF au début des années 2000. Si les réalisateurs accorderont spontanément un droit de regard au Racing sur le montage final, le club artésien ne pourra rien censurer.

« On voulait être transparents avec eux et montrer qu’on n’était pas là pour les piéger. Mais la démarche, ce n’est pas du tout :« Voici les images, dites-nous à la fin ce qu’on peut garder. » On est là pour écrire une histoire intéressante, pas conciliante », a promis l'ancien boss de RMC Sport. Une aubaine pour les supporters des Sang et Or qui pourront avoir une vie précise de ce qui se passe dans leur club.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Acceptant de se prêter au jeu d'un docu-série pendant un an, le RC Lens ne censurera rien du travail des équipes d'Elide Productions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.