par Julien Pédebos

RC Lens : le FC Metz furieux après l'interdiction de déplacement à Bollaert

Comme (trop) souvent cette saison, des supporters ne pourront pas faire de déplacement ce week-end.

Notamment ceux du FC Metz à Lens.

Alors que le Stade Bollaert pourrait être le théâtre, pour le FC Metz, d'une remontée officielle en Ligue 1, les joueurs grenats évolueront sans leurs supporters. C'est un arrêté de la préfecture du Pas-de-Calais qui a acté cette décision. De quoi provoquer la colère du FC Metz qui a publié un communiqué.

« A l’occasion de la dernière journée de Ligue 2, une rencontre décisive pour l’avenir des Grenats, Kévin Lejeune et ses coéquipiers seront privés du soutien de leurs supporters. En effet, la Préfecture du Pas-de-Calais a publié un arrêté interdisant la présence de supporters messins au Stade Bollaert-Delelis pour le match RC Lens – FC Metz.

Le club à la Croix de Lorraine conteste fermement cette décision qui privera ses joueurs d’un soutien de poids, alors qu’ils ont l’occasion d’officialiser un retour en Ligue 1 ce vendredi 13 mai.

Le Football Club de Metz déplore également que cette décision ait été prise unilatéralement par la Préfecture du Pas-de-Calais, sans entendre les arguments du club. En effet, le FC Metz était en mesure d’organiser un déplacement encadré comme ce fut le cas pas plus tard que le dimanche 1er mai 2016 au Stade Gaston Gérard de Dijon, mais également au Stade Marcel Picot de Nancy le 1er mars 2014, à l’occasion du derby lorrain, un match pourtant qualifié à risques par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme (trop) souvent cette saison, des supporters ne pourront pas faire de déplacement ce week-end. Notamment ceux du FC Metz à Lens.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.