RC Lens : le Mercato hivernal ne passe toujours pas à Lens 

RC Lens : un premier exploit avant même d'affronter le Paris FC

Si le RC Lens se félicite d’avoir prolongé le contrat de Mounir Chouiar, les supporters du club artésien ne sont vraiment pas satisfaits du recrutement opéré au mercato .

Arnaud Pouille et Eric Roy s’y sont mis à deux pour se frotter les mains publiquement de la prolongation enfin actée de Mounir Chouiar au RC Lens. Ce petit événement ne pourra pas masquer les carences du club artésien aperçues lors du mercato hivernal. Avec la seule arrivée de Steven Fortes, qui a réussi ses premiers pas, Philippe Montanier n’a en effet pas vu débarquer les deux autres renforts qu’il avait demandés en amont, à savoir un autre défenseur et un attaquant.

L’entraîneur du RC Lens n’a pas caché son mécontentement mais semble faire contre mauvaise fortune bon cœur à l’heure actuelle. Que Montanier se rassure : il n’est pas le seul dans ce cas là. Interrogés sur le bilan du dernier mercato via un sondage sur Lensois.com, les supporters des Sang et Or ont emboîté le pas de l’ancien coach de la Real Sociedad. 72% d’entre eux estiment ainsi que le recrutement hivernal est insuffisant au regard de l’effectif et avant la phase retour.

De tous les suffrages, seuls 9% semblent positifs et voient en Fortes la seule recrue abordable cet hiver. Enfin, 19% des personnes interrogées pensent que cette seule arrivée pourrait être suffisante pour accrocher le prochain wagon de la Ligue 1. On est loin d’une majorité.

JP