par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : le mystérieux sauveur enfin identifié ?

La semaine dernière, Gervais Martel, le président du RC Lens, annonçait qu'un investisseur mystérieux était prêt à mettre 15 millions sur la table pour sauver le club.

« L'investisseur n'est pas belge, comme cela a été écrit un peu partout. Je peux seulement dire qu'il est européen et qu'il connaît bien le foot. Mais la nouvelle donne pour la saison prochaine, à savoir deux montées seulement en L1 au lieu de trois, ne lui plaît pas du tout. Cela remet le projet en question », a fait savoir Martel ce mercredi. Mais qui peut bien être ce fameux investisseur ?

Gérard Houllier derrière le projet ?

La semaine dernière, le nom de Roland Duchâtelet, propriétaire du Standard de Liège, est revenu avec insistance mais Martel a démenti formellement, bien que des discussions aient effectivement eu lieu entre les deux parties. Selon l’AFP, un autre nom est évoqué avec insistance en coulisses : celui de Red Bull, qui possède déjà plusieurs clubs, notamment Salzbourg (récent champion d'Autriche), New York (MLS) ou encore Leipzig (D2 allemande). En effet, le directeur de la branche football de la marque autrichienne de boisson énergisante n'est autre que... Gérard Houllier, un proche de Gervais Martel. Et il est donc « européen avec des reins solides ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gervais Martel, le président du RC Lens, annonce qu'un investisseur était prêt à mettre 15 millions sur la table pour sauver le club. Qui est-il ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.