par La rédaction

RC Lens : le plan de Mammadov

D’ici quelques jours, le Crédit Agricole Nord de France devrait officialiser la cession du club au tandem Martel – Mammadov.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet emmené par le charismatique ancien président du Racing et son sulfureux et richissime partenaire venu d’Azerbaïdjan est ambitieux.

Comme nous vous l’expliquions à la lecture des articles de presse azéris, Mammadov a fait de Monaco son modèle à concurrencer. Cette saison, le président du FC Bakou a prévu d’injecter 20 M€ dans le club artésien. Un investissement qui passera à 30 M€ l’année suivante.

Des joueurs, un match et un drapeau

Parmi les conditions posées par l’homme d’affaire : l’arrivée de plusieurs joueurs azéris dans l’effectif artésien, la tenue dès cet été d’une rencontre amicale entre le Racing et l’Atletico Madrid (un autre club partenaire des Azéris) ainsi que l’apparition du drapeau d’Azerbaïdjan sur la toiture de Bollaert.

Par ailleurs, la présence des Azéris à la tête du RC Lens aura un petit impact sur la LFP qui va pouvoir monnayer ses droits de retransmission à ce petit Etat de 10 millions d’habitants.

Retrouvez également toute l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D’ici quelques jours, le Crédit Agricole Nord de France devrait officialiser la cession du club au tandem Martel – Mammadov.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.