par nicolas.breton

RC Lens : le sombre constat de Pierre Ménès qui accable Mammadov

Il y a des matches nuls dont on se satisfait et d'autres qui laissent un goût amer.

Celui décroché ce dimanche après-midi par le RC Lens sur la pelouse du Stade de Reims (0-0) lors de la 22e journée de Ligue 1 appartient à la seconde catégorie. Au nombre d'occasions, les hommes d'Antoine Kombouaré auraient largement mérité de l'emporter.

À quoi est dû le manque de réalisme de l'équipe artésienne : maladresse, malchance ? Aux yeux du consultant de Canal+ Pierre Ménès, le problème est plus profond. L'effectif Sang et Or n'est tout simplement pas assez bon, faute de s'être renforcé l'été dernier : "Il y a surtout un manque de recrutement. Les joueurs sont extraordinairement courageux. Mais il leur manque 20% de talent et de précision, il faudrait des joueurs d'un calibre un petit peu supérieur mais on sait pourquoi ils ne sont pas à Lens..."

Pour rappel, le club nordiste est privé de recrutement depuis l'été dernier, son actionnaire azéri Hafiz Mammadov n'ayant jamais apporté à la DNCG les garanties financières que celle-ci lui réclame.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À quoi est dû le manque de réalisme lensois : maladresse, malchance ? Aux yeux du consultant de Canal+ Pierre Ménès, le problème est plus profond.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.