par Alexandre Corboz

RC Lens : le Stade de Reims ne viendra pas en touriste à Bollaert

Ce vendredi (11h30), à huis clos au stade Bollaert-Delelis, le Stade de Reims affronte le RC Lens en amical.

Une rencontre destinée à meubler la trêve qui sera pris au sérieux par l'entraîneur champenois David Guion.

La raison de ce match

« L'idée consiste à garder le rythme de la compétition. On est encore en début de saison, on n'a connu qu'une semaine à trois matches en trois mois, il est important de garder les joueurs sous pression ».

Des tests effectués

« Comme j'en ai l'habitude, je vais donner davantage de temps de jeu aux garçons que je veux voir, mais aussi préserver l'état physique de ceux qui ont enchaîné les matches. Il est toujours préférable de le faire sous forme d'opposition plutôt qu'à l'entraînement ».

Sur le RC Lens

« Lens est une équipe de Ligue 1 qui joue en Ligue 2. Sur ce match, il n'y aura pas d'expérimentation tactique, mais l'objectif est toujours de travailler, réfléchir et mettre en place des choses qui pourront nous servir contre Montpellier samedi prochain ».

Notons également que sur ce match, Reims sera privé de ses trois blessés (Dingomé, Zeneli, Cafaro), de Romao (ménagé) et de ses sept internationaux (Rajkovic, Y.Diouf, Nkada, Maresic, Abdelhamid, Donis, Konan).

Propos : L'Union.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce vendredi (11h30), à huis clos au stade Bollaert-Delelis, le Stade de Reims affronte le RC Lens en amical. Une rencontre destinée à meubler la trêve.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.