par Benjamin Danet

RC Lens : Le tournant de la saison arrive, un Sang et Or en a bien conscience

Au travers de propos retranscrits par le quotidien l'Equipe, l'attaquant lensois, Yannick Gomis, explique à quel point les deux matches à venir du Racing sont déterminants.

Peu probable que les supporters exceptionnels du Racing aient apprécie le dernier partage de points à Bollaert face à Grenoble (0-0). Un résultat qui vient confirmer les dernières semaines, pour le moins difficiles, vécues par les joueurs de Philippe Montanier.

Pourtant, à lire les propos de Yannick Gomis, l'attaquant artésien, ce match nul est plutôt le signe d'un léger renouveau. "Le mois d'octobre a été compliqué. On avait perdu notre fil, nos valeurs. La détermination du début, la maîtrise collective. On a petit à petit rectifié le tir ce week-end. Déjà, on a stoppé notre série de défaites et on n'a pas pris de but. Avec ce nul, on peut avoir un peu plus de certitudes."

Demeure toutefois l'essentiel : les deux prochains matches et la capacité du Racing Club de Lens à battre les gros du championnat. Lorient, demain, Brest, mardi soir, les Sang et Or sont dans l'obligation de prendre des points. Yannick Gomis : "Honnêtement, on a conscience que c'est un tournant. Ce sont deux équipes qui jouent la montée. On sait que ce sera deux très gros matches(...)Quand on va gagner, ça va revenir. Si on enchaîne deux succès, ça peut nous tenir en vie. On ira à Lorient en conquérants en essayant de nous projeter vite vers l'avant, notre force."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au travers de propos retranscrits par l'Equipe, l'attaquant lensois, Yannick Gomis, explique à que les deux prochains matches du Racing sont déterminants.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.