par Julien Pédebos

RC Lens : Leca donne une bonne raison de positiver malgré la mauvaise passe actuelle

Jean-Louis Leca, le gardien de but du RC Lens, refuse de céder à l'affolement malgré la mauvaise période des Sang et Or.

Avec quatre matchs sans victoire, dont un dernier résultat nul contre Grenoble à domicile (0-0), le RC Lens n'avance plus en Ligue 2, ce qui correspond toutefois à une tendance globale.

En effet, si Lens marque un peu le pas, c'est aussi le cas des autres formations (Metz, Brest, Lorient) qui jouent le haut de tableau. De quoi donner à Leca des raisons de positiver. « Bien sûr, on sait que ce n'est pas bon du tout. Après, on sait qu'une saison est faite de hauts et de bas. Tout le monde parlait de saison record avec les quatre équipes qui étaient parties très fort devant. Aujourd'hui, on s'aperçoit que c'est difficile pour tout le monde. Cela fait quatre matchs qu'on ne gagne pas, Brest a fait quatre points sur les trois ou quatre derniers matchs », a expliqué Leca dans des propos relayés par MadeInLens.

Le portier lensois estime néanmoins que l'heure est venue de repasser la deuxième pour bien finir avant l'hiver. « Le plus important aujourd'hui est de se reconcentrer sur nous, retrouver notre mentalité, nos valeurs, ce que l'on faisait de bien sur le début de saison. Le plus important, c'est que ce coup de mou on l'ait maintenant, pour finir en boulet de canon avant la trêve et repartir très fort au mois de janvier. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Louis Leca, le gardien de but du RC Lens, refuse de céder à l'affolement malgré la mauvaise période des Sang et Or.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.