Lancer le diaporama
RC Lens : les 3 faiblesses affichées à Metz (3-1) qui promettent la L2
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : les 3 faiblesses affichées à Metz (3-1) qui promettent la L2

Archi-dominé par le FC Metz (3-1), le RC Lens a plus que jamais le regard tourné vers la Ligue 2 même s’il n’est pas encore mathématiquement condamné.

Mais sa prestation d’ensemble ne laisse guère de place au doute.

[gallery]

Le courage ne suffit plus

Encensé, à raison, depuis le début de la saison, le courage ne suffit plus à remplir les feuilles de match. A Saint-Symphorien, les Lensois ont laissé trop d’espaces et de liberté aux porteurs de balle lorrains et n’ont pas été synchronisés dans le pressing collectif. L’enjeu a tué le jeu.

Metz, lui, montre les bons ingrédients pour se maintenir

Ce RC Lens prouve qu’il est plus à l’aise face aux cadors du championnat que contre des équipes de son standing. Et à chaque fois, le constat de voir la différence avec une équipe qui peut plus y croire (juste un peu) est criant. Après Evian, notamment, le FC Metz a montré des vertus capitales dans cette optique : peur de rien, pressing serré et changements de rythme. Tout cela dès le coup d’envoi. C’est la base.

Même les joueurs n’y croient plus

C’est assez rare pour être signalé et c’est peut-être même la première fois de la saison que ce constat est dressé : l’esprit de révolte était absent dans les rangs des Sang et Or. En première période, ce fut criant. Le discours sans doute musclé d’Antoine Kombouaré à la pause a toutefois donné un coup de fouet mais il est clair que l’espoir semble bien avoir quitté l’Artois malgré le joli but d'Artistote Madiani en toute fin de match.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Archi-dominé par le FC Metz, le RC Lens a plus que jamais le regard tourné vers la Ligue 2 même s’il n’est pas encore mathématiquement condamné.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos