par Julien Collin

RC Lens : les 3 raisons pour lesquelles la saison doit vite se terminer (défaite 0-3)

Le RC Lens n'est pas encore officiellement relégué en Ligue 2 mais cette défaite face à Monaco a tué le dernier espoir de maintien (0-3).

Désormais, les dernières semaines avant la fin de saison s'annoncent bien longues. Et pour plusieurs raisons, il vaudrait mieux que cela se termine vite.

La défense s'effondre totalement

Le RC Lens vient d'encaisser trois buts face à Monaco, pour la huitième fois de la saison. Forcément douloureux pour les Nordistes. Et ce d'autant plus que c'est la septième fois depuis le mois de février ! Autant dire que les vannes se sont totalement ouvertes à l'entrée du sprint final. Impossible d'espérer quoique ce soit, forcément...

Kombouaré fait des tentatives perdantes

Pendant tout l'avant-match, difficile de savoir quelle serait la composition lensoise pour la rencontre. Finalement, Antoine Kombouaré a décidé de tenter un coup avec un dispositif à trois défenseurs travaillé dans le secret toute la semaine. Un choix totalement perdant tant les trous ont été béants. Kombouaré a d'ailleurs dû rectifier le tir après la pause en repassant à une défense plus classique à quatre.

Les supporters n'ont plus vraiment la foi

Alors que l'on annonçait une belle affluence au stade de la Licorne, au vu de l'adversaire, on était au final très loin du match à guichets fermés qui était évoqué. Pendant la rencontre, les supporters, rapidement refroidis, ont regardé la rencontre un brin désabusé. Plus que jamais, Bollaert manque terriblement. Mais les prestations et la situation actuelles suffiraient-elles à le remplir ? Pas sûr...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens n'est pas encore officiellement relégué en Ligue 2 mais cette défaite face à Monaco a tué le dernier infirme espoir de maintien (0-3).

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.