par Julien Pédebos

RC Lens : les dirigeants calment le jeu et ne veulent pas se focaliser sur la montée

Au RC Lens, malgré le très bon de saison, on a décidé de jouer la carte de la modestie pour ne pas se brûler les ailes.

Après quelques saisons compliquées, dont la dernière où le club s'est longtemps battu pour le maintien en National, le RC Lens revit avec son excellent début de saison. Mais pas question de s'enflammer pour autant.

Arnaud Pouille, dans les colonnes de la Voix du Nord, a tenu a envoyer un message de prudence pour éviter de se voir trop beau, trop vite. « L’année dernière, à la même époque, on avait zéro point. On était au plus bas. Maintenant, il va falloir s’assurer que cette performance soit durable. En tant que dirigeants, on se doit d’être de bons gestionnaires de cette dynamique. On s’y attelle avec Joseph (Oughourlian) et Éric (Roy) notamment. Le plus dur est de garder la tête froide. Si on s’enflamme, on va se planter. Au-delà du sportif, il y a aussi le début de la concrétisation de certains projets, comme la tribune debout inaugurée samedi. C’est intéressant de commencer à récolter les fruits de ce qu’on a mis en place. »

Le dirigeant lensois a par ailleurs refusé de fixer clairement l'objectif de la montée en Ligue 1 au terme de la saison. Pour lui, il n'y a qu'au moment du sprint final que les choses se dessineront. « Quand t’es Lens, Lorient ou Metz en L2, évidemment que l’objectif est la remontée. Mais, une fois que vous avez dit ça, vous n’avez rien dit en vérité. Demandez au Havre ou à Auxerre s’ils ne jouent pas la montée… Une dizaine de clubs peuvent l’espérer cette saison. On verra où on sera en mars ou avril. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au RC Lens, malgré le très bon de saison, on a décidé de jouer la carte de la modestie pour ne pas se brûler les ailes.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.