par Julien Collin

RC Lens : les Red Tigers réclament quand même la tête de Martel

Même si Gervais Martel, accompagné de Daniel Percheron, a réussi à maintenir le RC Lens en Ligue 2, ce n'est pas suffisant.

Interrogé par la Voix du Nord, Pierre Revillon, le porte-parole des Red Tigers, groupe de supporters lensois, estime que malgré la Ligue 2, une révolution de palais est obligatoire : « Rester en L2, c’est bien, mais cela ne m’inspire pas grand-chose en réalité avec le budget et les joueurs que nous allons avoir. Cela permet juste de retarder l’échéance d’un an. Pour nous c’est clair, nous allons continuer de réclamer la démission de la direction du club. Depuis quelques années, la gestion est calamiteuse. Gervais Martel a effectué un travail respectable pendant quelque temps, mais il n’y a plus rien depuis dix ans. On arrive au bout d’un système, on tourne en rond, il faut dire stop. La suite ? C’est une nouvelle direction, un dépôt de bilan, de nouveaux actionnaires. Il faut se rapprocher de l’actionnariat populaire. Il faut un projet avec des locaux, des gens du grand nord. Une suite avec Daniel Percheron ? Pourquoi pas ? Il est local. Il n’est pas évident d’avoir un avis sur un nom. Ce qu’il faut, c’est un projet. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si Gervais Martel, accompagné de Daniel Percheron, a réussi à maintenir le RC Lens en Ligue 2, ce n'est pas suffisant.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.