par La rédaction

RC Lens : l’idée de Martel pour éviter des catastrophes sportives

Présent en conférence de presse hier après que la DNCG a entériné la présence du club en Ligue 2 pour la saison 2015-16, Gervais Martel a livré ses vérités.

Présent en conférence de presse hier après que la DNCG a entériné la présence du club en Ligue 2 pour la saison 2015-16, Gervais Martel a livré ses vérités. Parmi les thèmes abordés par le président du RC Lens, il en est qui est particulièrement épineux maintenant que les Sang et Or sont dans l’antichambre de l’élite : le passage de trois à deux promotions / relégations à l’horizon 2016-17.

En effet, pour bénéficier du pactole des nouveaux droits TV, le Racing ne pourra plus se contenter du podium mais des deux premières places s’il ne remonte pas l’an prochain. Pour Gervais Martel, l’injustice est cependant ailleurs : dans la répartition du gâteau.

Martel demande plus de soutiens de la Ligue 1

« Il faudrait qu’on fasse comme en Angleterre. Là-bas, les clubs relégués sont aidés pendant 3 saisons comme les derniers de Premier League. Il y aura toujours 2 clubs qui descendront et en plus on va les empêcher de remonter. Si un club fait des résultats extraordinaires avec un équilibre financier et que tout se casse la gueule pour un manque à gagner sur les droits télévisés, c’est presque irréversible», a commenté un Martel qui sait de quoi il parle, lui qui a vu son projet lensois commencer à s’effriter suite à la relégation surprise de 2008.

A l’horizon 2016-2020, la répartition des droits TV prévoit un projet totalement différent avec une priorité donnée aux clubs qualifiés pour l’Europe.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent en conférence de presse hier après que la DNCG a entériné la présence du club en Ligue 2 pour la saison 2015-16, Gervais Martel a livré ses vérités.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.