par nicolas.breton

RC Lens : Martel a eu peur pour le nouveau Bollaert

La rencontre de la deuxième journée de Ligue 2 qui opposera samedi (14 heures) le RC Lens au Red Star ne sera pas un match comme les autres.

Les hommes d'Antoine Kombouaré fouleront en effet pour la première fois la pelouse du Stade Bollaert-Delélis rénové en vue de l'Euro 2016. Sur le site officiel du club, le président nordiste Gervais Martel a reconnu avoir craint que l'enceinte ne soit pas prête pour l'entame de la saison, ce qui aurait une fois de plus pénalisé son équipe.

"Rejouer à Bollaert-Delelis, on attend cela depuis plus d'un an. C'est un stade fabuleux qui a connu des moments extraordinaires mais qui commençait à vieillir. On le retrouve, aujourd'hui, aménagé pour nos supporters, pour nos partenaires, pour le grand public. Cela a été une épreuve de force car quand ils se sont décidés à faire les travaux sur un an, j'ai eu un peu d'inquiétude. Il y a encore un mois ou deux, je me demandais si l'on allait pouvoir reprendre la saison ici. Si cela n'avait pas été le cas, cela aurait été catastrophique. Là, on va avoir un stade qui, globalement, va être prêt, avec un public qui répond présent : les 32 000 places mises en ventes sont toutes parties. J'espère que l'on aura en plus la victoire, ce samedi."

La saison passée, le RC Lens disputait ses matches "à domicile" au Stade de la Licorne d'Amiens, ce qui lui a sans doute fait perdre quelques point en route...

N'oubliez pas que vous pouvez nous envoyer vos selfies pris dans l'enceinte de stade Bollaert-Delélis. Certains seront publiés dans le prochain numéro de But! Lens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président lensois Gervais Martel a craint que le nouveau Bollaert ne soit pas prêt pour l'entame de la saison, ce qui aurait pénalisé son équipe.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.