par nicolas.breton

RC Lens : Martel fixe l'arrivée des millions de Mammadov et le profil des recrues

La défaite du RC Lens sur la pelouse du Stade de France face au PSG (1-3) vendredi soir en match avancé de la 10e journée de Ligue 1 a relégué la formation nordiste au vingtième et dernier rang de Ligue 1.

L'arrivée de renforts paraît donc plus indispensable que jamais, mais encore faudrait-il que le propriétaire du club Hafiz Mammadov fournisse enfin ces 2,5 millions d'euros qui manquent au RCL pour que son recrutement soit autorisé par la DNCG.

Ce lundi matin, dans les colonnes du quotidien La Voix du Nord, le président Sang et Or Gervais Martel prend la défense de l'homme d'affaires azéri et livre deux informations importantes. D'abord, l'arrivée de l'argent manquant devra se faire avant la prochaine trêve internationale, qui démarrera le 10 octobre. Au pire, de l'argent frais arrivera en janvier. Ensuite, outre des joueurs libres, le RCL espère s'attacher les services d'un joker tricolore.

"Mon retour et l'arrivée d’Hafiz Mammadov ont permis au club d'éviter le dépôt de bilan, mais c'est du passé : maintenant, c'est l'avenir qui m'intéresse. Il est inquiétant sur le court terme, moins sur le moyen terme. Je m’explique : le moyen-terme, c’est une garantie de première demande qui a été signée avec la Bank of Azerbaïdjan pour le 10 janvier, je n’ai pas d’inquiétude pour qu’on l’obtienne. Les contacts multiples que j’ai à ce sujet me rassurent bien. (...) Vous savez Hafiz... Je ne tire pas sur l'ambulance, il nous a sauvés ce gars, aujourd'hui il est en difficulté, mais chacun peut avoir des problèmes. Je ne reste pas les bras croisés à attendre, je me suis donné une deadline qui est la prochaine trêve internationale pour avoir trouvé ces 2 millions et demi. Ce qui nous permettrait de recruter des joueurs libres ou un joker franco-français."

En attendant, Lens devra se déplacer à Toulouse vendredi prochain en ouverture de la 11e journée de championnat.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président Sang et Or Gervais Martel prend ce lundi la défense de l'homme d'affaires azéri et livre deux informations importantes.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.