par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : Martel garde un dernier atout capital dans sa manche

C’est bientôt que la DNCG doit désormais rendre son verdict concernant l’avenir du RC Lens.

Gervais Martel resterait confiant en coulisses, au moins jusqu’à la fin du mois de juin.

Le quotidien Aujourd’hui en France affirme ce lundi que si le flou persistait encore dimanche soir, Gervais Martel assurait avoir bien avancé et se voulait rassurant. Comme le rappelle L’Équipe ce jour, le président du RC Lens doit pourtant apporter la preuve d’un versement de 4 millions d’euros certifiés sur un compte bancaire. Dans le cas contraire, la DNCG pourrait reléguer le club artésien en National mais ce dernier a encore la possibilité de repousser l’échéance en faisant appel de la décision, dans l'espoir de trouver l'argent d'ici à la fin du mois. Le quotidien sportif assure que cette hypothèse reste tout à fait possible au moyen de ventes de joueurs à venir.

Un problème juridique à venir ?

Au-delà de cette échéance, un problème juridique demeure néanmoins à moyen terme puisque les éventuels investisseurs ne souhaitent pas déposer d'argent dans la mesure où Hafiz Mammadov est techniquement le seul patron du club. Pour le sortir du jeu, seul le dépôt de bilan de RCL Holding - détenue à 99,9 % par Hafiz Mammadov - serait envisageable. Cela n'impacterait pas la structure pro et permettrait à une autre structure d'en prendre le contrôle. Dans le cas où ce même Mammadov cédait ses parts, les éventuels investisseurs devraient alors composer avec Gervais Martel, qui détient 40% du conseil d'administration. Une situation qui semble délicate.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est bientôt que la DNCG doit rendre son verdict sur l’avenir du RC Lens. Gervais Martel resterait confiant, au moins jusqu’à la fin du mois de juin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.