par nicolas.breton

RC Lens : Martel répond aux accusations et menace ceux qui veulent nuire au club

Ce matin, le quotidien Aujourd'hui en France révélait que la DNCG enquêtait sur certains documents que lui avait fournis le président du RC Lens Gervais Martel et dont l'authenticité soulevait apparemment quelques doutes.

Ce matin, le quotidien Aujourd'hui en France révélait que la DNCG enquêtait sur certains documents que lui avait fournis le président du RC Lens Gervais Martel et dont l'authenticité soulevait apparemment quelques doutes. Le dirigeant Sang et Or n'entend pas se laisser faire. Et ce soir, au micro de France Bleu Nord, Martel a assuré que tout était en règle.

"Et je deviens faussaire à 60 balais ? Où se trouve-t-on ? C’est du 10 000% fiable. On est clean à 30 000%. Je ne sais pas pourquoi les gens ont du mal à nous croire. Mais ils verront bien ce qui va se passer à la fin du mois devant la DNCG. Je voudrais dire qu’à chaque fois que je vais en Azerbaïdjan, il y a des dirigeants mais aussi des juristes et un grand cabinet d’affaires parisien. Sinon, je me fais accompagner d’ambassadeurs. Donc, tout ce qui a été fait et a été donné à la DNCG, nous en sommes tous garants."

"Le dépôt de bilan, c’est invraisemblable…"

Martel, dont les propos sont retranscrits par le site Lensois.com, en vient même à se demander si son club n'est pas victime d'un acharnement visant à le faire tomber.

"C’est incroyable de lire tout ça. Je suis scandalisé et je commence à en avoir marre que le RC Lens en prenne plein la tête. La saison a été catastrophique sportivement et sur le plan extra-sportif. Mais trop, c’est trop. Depuis le début de saison, on annonce qu’on va déposer le bilan. Or, on remplit nos engagements. Si maintenant, il y a une volonté manifeste de nuire, nous allons y répondre. Mais je n’apprécie pas du tout ce qui peut être dit. Je me demande s’il n’y a pas un acharnement. Le recrutement refusé cet hiver, c’est invraisemblable. Le dépôt de bilan, c’est invraisemblable… Moi, je suis en Azerbaïdjan pour trouver la pérennité du club. Et c’est ce que je vais faire. A ce niveau, la DNCG sera satisfaite fin mai. Dès lors, nous verrons pour l’équipe, le coach et les objectifs. Ne vous inquiétez pas, je bosse là-dessus !"

"Je ne laisserai pas démolir le RC Lens"

La meilleure défense étant l'attaque, Gervais Martel n'exclut pas la possibilité de saisir la justice pour redorer le blason du club artésien.

"Après, la justice existe en France et je me réserve donc le droit d’aller plus loin. Beaucoup souhaiteraient qu’on se casse la gueule. Tout le monde est déçu, crispé, énervé. C’est aussi la faute d’Hafiz Mammadov et je suis en Azerbaïdjan pour ça. Depuis 8 ou 9 mois, des choses se passent de travers mais je ne peux pas tout laisser dire. C’est déplacé, inadapté et ça ne correspond pas à la réalité. Il peut y avoir toutes les enquêtes possibles. Nous sommes droits dans nos bottes et on répondra aux différentes allégations. Si on veut détruire Gervais Martel, ils le feront. Mais je ne laisserai pas démolir le RC Lens."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce matin, le quotidien Aujourd'hui en France révélait que la DNCG enquêtait sur certains documents fournis par le président du RC Lens Gervais Martel.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.