par julien.perez

RC Lens - Mercato : les supporters ont rendu meilleur Yannick Gomis

Recruté à l’US Orléans au mercato, Yannick Gomis (26 ans) flambe depuis le début de la saison et ne pensait pas avoir le niveau requis pour s’imposer au RC Lens.

Si le RC Lens pensait ne pas trouver de remplaçant fiable à Cristian Lopez, Yannick Gomis a rapidement rassuré tout son monde à la Gaillette. Auteur de 5 buts en 7 matches disputés en L2 cette saison, l’attaquant de 26 ans a largement le niveau requis pour s’imposer au Racing, chose qui n’était pas si évidente à ses yeux à son arrivée en Artois.

« Je suis un peu surpris de mes bons débuts, oui, avoue-t-il dans L’Équipe. C'est une très belle équipe, un club avec une histoire. Quand je suis arrivé, on m'a mis à l'aise. On m'a dit que je pouvais adhérer au projet avec ma générosité et ma culture du travail. On m'a bien parlé des attentes. Des choses à faire avec mes partenaires et un bel état d'esprit. »

Conscient de son potentiel, Gomis avoue que l’appui incessant du public lensois le transcende et l’aide à se sublimer encore plus. « J'étais bien conscient de mes qualités mais oui j'ai été surpris, poursuit-il. Lens, avec son public, est une très grande équipe. Cette composante populaire, c'est grandiose. On en a des frissons, même quand on est adversaire. Ça me booste encore deux fois plus. J'ai voulu de suite gagner le coeur de ce public. Je pense que c'est chose faite mais il faut travailler deux fois plus pour atteindre les objectifs. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté à l’US Orléans au mercato, Yannick Gomis (26 ans) flambe et ne pensait pas avoir le niveau requis pour s’imposer chez les Sang et Or.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.