par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : Martel encore étonné du manque de clairvoyance de la L1 sur Bourigeaud

L'été dernier, Benjamin Bourigeaud a quitté Lens pour le Stade Rennais.

Les courtisans ne se bousculaient alors pas. Gervais Martel reste surpris.

Arrivé cet été au Stade Rennais en provenance du RC Lens, Benjamin Bourigeaud a réussi son adaptation à la Ligue 1. Titulaire sous Christian Gourcuff puis Sabri Lammouchi, l'ancien pensionnaire de la Gaillette s'est facilement imposé comme l'une des meilleures pioches réalisées l'été dernier.

Pour Gervais Martel, interrogé par L'Equipe, ce n'est pas vraiment une surprise : « C'est un joueur capable d'évoluer à pas mal de postes, qui a une activité forte, une justesse technique et une force de frappe. Et ce n'est pas un gagneur avec des oeillères.Il bosse dans l'intérêt de ses potes », explique l'actuel président du Conseil d'administration du RC Lens.

Ce qui l'est davantage pour l'emblématique dirigeant des Sang et Or, c'est que seul le Stade Rennais se soit positionné parmi les ambitieux de L1 l'été dernier : « On l'avait laissé partir car il voulait jouer en L1, j'étais étonnéqu'il n'y ait pas d'autres clubs sur lui ». Il est vrai que si l'on sort du Top 4 actuel, Benjamin Bourigeaud aurait sa place dans le onze titulaire de beaucoup d'équipes...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'été dernier, Benjamin Bourigeaud a quitté Lens pour le Stade Rennais. Les courtisans ne se bousculaient alors pas. Gervais Martel reste surpris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.