RC Lens – Mercato : Montanier piste de nouveaux gardiens, Bayala a la grosse cote 

RC Lens - Mercato : Montanier piste de nouveaux gardiens, Bayala a la grosse cote 

Délesté de la Coupe de France, le RC Lens peut plus sereinement travailler sur de nouvelles pistes au mercato hivernal. Notamment au rayon des départs ?

« Le RC Lens n’a pas baissé les bras en continuant à jouer vers l’avant. Mais il ne faut pas se leurrer : la Coupe, ce n’est pas le plus important. » Jean-Louis Leca, très direct, ne va peut-être pas se faire beaucoup d’amis après son constat sur l’élimination du RC Lens en 32es de finale de la Coupe de France dimanche à Reims (0-2). Son tort n’aura pourtant été que de dire la vérité.

Si le club artésien veut se focaliser sur la montée en Ligue 1 en fin de saison, il devra en effet vite se remobiliser en championnat lundi prochain sur le terrain du Red Star. En attendant, la semaine risque d’être agitée à la Gaillette, où plusieurs dossiers du mercato sont travaillés.

Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur les coulisses des Sang et Or, affirme ainsi sur son compte Twitter que l’absence de Jérémy Vachoux hier à Reims est tout sauf une surprise étant donné que le RC Lens chercher un autre gardien à six mois du terme de son contrat. Au rayon des départs, Cyrille Bayala pourrait aussi accompagner l’ancien portier de l’ASSE au regard de sa belle cote à l’étranger (Suisse, Grèce, Chypre)…

JP