par julien.perez

RC Lens - Mercato : Montanier piste de nouveaux gardiens, Bayala a la grosse cote 

Délesté de la Coupe de France, le RC Lens peut plus sereinement travailler sur de nouvelles pistes au mercato hivernal.

Délesté de la Coupe de France, le RC Lens peut plus sereinement travailler sur de nouvelles pistes au mercato hivernal. Notamment au rayon des départs ?

« Le RC Lens n'a pas baissé les bras en continuant à jouer vers l'avant. Mais il ne faut pas se leurrer : la Coupe, ce n'est pas le plus important. » Jean-Louis Leca, très direct, ne va peut-être pas se faire beaucoup d’amis après son constat sur l’élimination du RC Lens en 32es de finale de la Coupe de France dimanche à Reims (0-2). Son tort n’aura pourtant été que de dire la vérité.

Si le club artésien veut se focaliser sur la montée en Ligue 1 en fin de saison, il devra en effet vite se remobiliser en championnat lundi prochain sur le terrain du Red Star. En attendant, la semaine risque d’être agitée à la Gaillette, où plusieurs dossiers du mercato sont travaillés.

Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur les coulisses des Sang et Or, affirme ainsi sur son compte Twitter que l’absence de Jérémy Vachoux hier à Reims est tout sauf une surprise étant donné que le RC Lens chercher un autre gardien à six mois du terme de son contrat. Au rayon des départs, Cyrille Bayala pourrait aussi accompagner l’ancien portier de l’ASSE au regard de sa belle cote à l’étranger (Suisse, Grèce, Chypre)...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Délesté de la Coupe de France, le RC Lens peut plus sereinement travailler sur de nouvelles pistes au mercato hivernal. Notamment au rayon des départs ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.